Aménager son point de vente

Descriptif de la formation

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Dynamiser son espace de vente, mettre en scène efficacement ses produits afin d’optimiser son potentiel commercial et développer son activité durablement

Prérequis : disposer d’un espace de vente avec vitrine
Aptitude : adopter des bonnes pratiques en matière d’aménagement du point de vente
Durée : 1 à 3 jours (7 à 21h)
Délais d’accès : 72 heures
Tarif : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite pour la partie en centre de formation

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    LES TECHNIQUES DE PROSPECTION GAGNANTES

    Descriptif de la formation

    OBJECTIFS DE LA FORMATION :

    • Optimiser la conquête de nouveaux clients en formalisant une stratégie, des pratiques et des outils de prospection.
    • Préparer et conduire un entretien de vente auprès de cibles de particuliers et professionnels.

    Prérequis : connaissances de base de la relation commerciale et de la bureautique (tableurs)
    Aptitude : organiser sa stratégie de prospection, exploiter une liste de prospects et suivre ses actions avec un tableau de bord
    Compétences : analyser son secteur d’activité et définir son potentiel, organiser une prospection efficace, formaliser une méthode de prospection téléphonique, maîtriser la relation client au téléphone et s’adapter à ses interlocuteurs, vendre, établir et suivre ses devis
    Durée : 3 jours, soit 21 heures
    Délai d’accès : 72 heures
    Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
    Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
    Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
    Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

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    Indisponible sur nos prochaines dates de sessions, une autre solution existe :

    Les dates prévues ne vous conviennent pas ? Nous pouvons analyser vos budgets de formation et regarder ensemble la construction d’un parcours individualisé adapté à vos disponibilités.

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    Prenons RDV dès à présent en remplissant le formulaire ci-dessous :


      LES CLES D'UN ACCUEIL REUSSI

      Descriptif de la formation

      OBJECTIFS DE LA FORMATION :

      • Comprendre et maîtriser la prise en charge physique ou téléphonique de façon qualitative en vue d’améliorer l’expérience clientèle et le taux de satisfaction

      Prérequis : savoir s’exprimer clairement à l’oral
      Aptitude : savoir prendre en compte la demande de son interlocuteur et y répondre
      Compétences : appliquer les règles de base d’une communication assertive, transformer les situations de conflit en satisfaction client, maîtriser les contraintes de la communication téléphonique, recevoir et transférer un appel
      Durée : 2 jours, soit 14 heures
      Délai d’accès : 72 heures
      Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
      Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
      Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
      Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

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        L'ART DE LA VENTE ET DE LA NEGOCIATION

        Descriptif de la formation

        OBJECTIFS DE LA FORMATION :

        • Optimiser le process de vente auprès des professionnels comme des particuliers

        Prérequis : Maîtrise de la langue française (lu, écrit, parlé) et des quatre opérations de calcul
        Aptitudes : susciter l’intérêt, écouter, comprendre les besoins des clients pour réussir son entretien de vente avec des particuliers et des professionnels
        Compétences : comprendre et optimiser sa posture, connaître et classifier sa cible, entrer en relation avec un prospect ou client, préparer un rendez-vous client, déterminer les besoins, argumenter, maîtriser la relation client
        Durée : 3 jours, soit 21 heures
        Délai d’accès : 72 heures
        Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
        Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
        Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
        Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

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